Chemins qui ne mènent nulle part.

12 mai 2023

19:00

au 31 mai 2023

19:00

Médiathèque
Vernissage: Vendredi 12 mai à 19h
Les « Chemins qui ne mènent nulle part », partent des lumières du Jura pour aller aux couleurs du Sud : ce sont des photographies, des paysages, pris dans les années 1990 dans les montagnes du Jura, puis dans le sud de la France. Noir et blanc ou couleurs, toutes ces images prises sur le vif, pourtant brutes, restent abstraites : le mouvement de l’appareil (ou du photographe), le décalage de la mise au point, mettent en avant les ombres et lumières des forêts, rivières et lacs du Jura, puis plus tard la violence des couleurs du Midi. En 30 photographies et 30 ans de travail, 30 variations.

 

Jacques Vermorel est un photographe d’expression contemporaine, né en 1957. Il a exposé à Madrid (1991), Chambéry (1993), Oyonnax (1998), Bourg en Bresse (2000) et Uzès (2008/19), il a également, participé aux journées de l’image photographique (1996) et à la biennale d’art contemporain (1997) à Lyon.

Une quarantaine de photographies ont été tirées pour la collection de photographies contemporaines de la Bibliothèque Nationale de France (département des estampes et de la photographie) à la demande de son directeur Jean-Claude Lemagny.

Principales séries de photographies:

« Miroirs blessés » (photographies en ville),

« Voyages d’hiver » (d’après Schubert),

« Chemins qui ne mènent nulle part », (paysages),

« En Corps » (portraits et nus),

« Dialogues avec la souffrance » (portraits en milieu psychiatrique),

 

http://vermorel.photographe.pagesperso-orange.fr/

https://blogs.mediapart.fr/jacques-vermorel/portfolios

Association(s) participant(s) à l’évènement :
Retour à l'Agenda
Partagez :